· 

Balade au bois de la Naisse

difficulté

distance

5 km

équipement

chaussures de randonnée

baskets


Voici une balade au milieu de la forêt communale de Sennecé les Mâcon, commune associé de Mâcon. Choisissez votre sentier parmi trois parcours disponible sur le sentier de la tour de Sennecé les Mâcon, 10km (rouge),  3.7km(bleu) ou 2.7km(jaune) selon vos envies. Pour ma part j'ai parcouru un peu des trois sentiers, une partie en forêt feuillus, une autre au milieu des sapins. Sur le chemin vous trouverez différents panneaux informatifs sur les différentes espèces d'arbres et la direction à prendre pour ne pas se perdre. Une bonne balade pour les enfants qui feront la chasse aux panneaux pour découvrir la flore du bois de la Naisse. Une balade fort agréable tout proche de l'activité et malgré l'autoroute et la ville non loin de là, le calme règne.

Mon avis sur ce sentier bien dégagé et plat, idéal pour les coureurs à pieds qui en ont marre du parcours P.A.P.A en ville, une bonne alternative très proche du centre-ville et dépaysante le temps d'un footing entre midi et deux. De plus les trois sentiers balisés seront ravir les amateurs comme les addicts de la basket.  

Retrouvez le tracé de la balade sur la carte Google à la rubrique "Ma Bourgogne" 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rejoignez moi sur les réseaux !