· 

Balade à Blany

difficulté

distance

7.8 km

équipement

chaussures de randonnée

carte ign pour un point


Aujourd'hui je vous enmène dans de multiples bois, en effet cette balade traverse pas moins de 6 bois sur 3 communes, Blany, Satonnay et Verchizeuil. La balade commence par un petit lavoir alimenté par le ruisseau du Talenchant que l'on va retrouver à de nombreuses reprises le long de notre parcours. Ensuite un peu plus loin sur la droite un rassemblement de ruches, elles sont très jolies et colorés et encourage ainsi la nature à reprendre vie grâce au travail de pollinisation des abeilles, reine de la nature. Sans elles nous ne mangeront presque plus rien et l'agriculture se noierait sous les produits chimiques pour remplacer le travail naturel de ces petites bêtes. C'est encore une fois que j'ai entendu deux Pic-Vert produire ce son si caractéristique à l'espèce.  Un peu plus loin traversez ce ruisseau que nous apercevons depuis le début de notre chemin. Et c'est ici que la magie de la balade commence, après avoir montée dans les bois du Château prenez à gauche et admirez un chemin de verdure au milieu d'une forêt sauvage. C'est mon moment préféré de la balade, un chemin de gazon nous accompagne au milieu du chant des oiseaux. C'est un endroit presque féerique pour moi, un tapis d'herbe épais et moelleux au milieu des sapins et bouleaux, moi j'adore ! Enfin après avoir traversée ce chemin de verdure reprenons les chemin de terre et arrivez jusqu'à la route, un petit bout de route que je n'ai pu éviter, et c'est à ce moment précis où vous allez prendre le chemin longeant les vignes que cela va se compliquer ! Un chemin est indiqué sur google map et les cartes IGN mais en réalité je ne l'ai jamais trouvé, j'ai du m'enfoncer dans la forêt pour trouver ce fameux chemin ! Donc ne paniquez pas si vous ne le trouvez pas, enfoncez vous de 30m dans la forêt face à vous et vous allez le trouver. Un petit point d'eau sur votre gauche, on peu imaginer la nuit que de nombreux animaux y viennent s'y désaltérer. Continuons notre balade en rejoignant Verchizeuil et le ruisseau du Talenchant et c'est ainsi que la balade se termine en rejoignant le petit lavoir du départ. Une bonne balade plate accessible à tous de presque 8km. Bonne journée et à bientôt !    

Retrouvez le tracé de la balade sur la carte Google à la rubrique "Ma Bourgogne" 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rejoignez moi sur les réseaux !