5 jours à Rome : bon-plans, astuces, tout pour réussir son séjour à l'italienne.

Les alpes Italiennes vu depuis l'avion
Les alpes Italiennes vu depuis l'avion

Je reviens d'un magnifique séjour à Rome, dans la capitale de l'Italie ! Dans cet article vous ne trouverez pas un récit de mon voyage qui ne vous apportera que peu. Ici c'est plus un guide de voyage pour profiter au mieux de la capitale Romaine ! Voici donc mes bon-plans, mes astuces et tout ce qui m'a permis de réussir mon séjour de 5 jours.  Durant les 5 jours je ne me suis déplacée qu'à pied, j'ai fait 110 kms, donc prévoyez des chaussures confortables et des chaussettes adaptées pour ne pas avoir d'ampoules, je vous conseille en cas de bobos aux pieds la crème "FLAMIGEL", très efficace (testé et approuvé) ainsi que des pansements adaptés Compeed. 

 

Les liens sont proposés en cliquant sur le texte en rouge ( sauf les titres ) 

Mon vol aller

  • Aéroport de Genève, vol du lundi de 6h50 à 8h20 arrivée à Rome Fiumicino avec EasyJet.  ~ 16€/personne  
  • Parking voiture ZenPark situé à 2km de Genève, accès à l’aéroport par le bus Y environ 10min de trajet arrêt les brunettes avenue du jura. 1,80€/heure 17€/jour et 59€/semaine 
  • Transfert aéroport centre ville de Rome gare Termini,  Train Leonardo Express trajet direct environ 30min. 14€/personne ( à acheter sur place ) 
la Chapelle Sixtine
la Chapelle Sixtine

Mon hébergement

  • Loué sur AirBnb chez Valentina, situé à 15min à pied du Vatican, et 15min à pied de la place du Peuple et du centre ville. Une bouche de métro Lepanto est située à 50m de l'appartement qui relie facilement la gare Termini. L'appartement est spacieux et bien entretenu, composé d'une cuisine équipée, une salle de bains spacieuse et le WI-FI. ~ 216€ pour 5 jours du lundi au vendredi
  • Une taxe de tourisme est demandéE à l'arrivée dans l'appartement, c'est une taxe nationale régie par l'état pour des questions de sécurité. 3,50€/jour/personne

Mes déplacements

  • Durant les 5 jours, j'ai utilisé le métro juste pour rallier la gare Termini à l'appartement et inversement. 1,50€/trajet
  • J'ai utilisé une application, Ulmon Rome ( IOS ou Android ), formidable application de voyage, j'ai téléchargé les cartes hors ligne (gratuitement sur Android) pour pouvoir me déplacer facilement sans utiliser internet mobile, juste avec la géolocalisation, grâce aux cartes précises et détaillées j'ai pu me repérer sans me perdre et enregistrer des lieux (monuments, restaurants, églises, jardins...)  que je voulais voir. Une superbe application à avoir sur soi ! 
le Colisée
le Colisée

Mes Visites

  • Le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine, j'ai réservé mes billets pour ne pas à faire la longue file d'attente. 16€/personne ou 8€/personne tarif réduit + 4€ de réservation.  Attention, beaucoup de sites sont frauduleux, fiez vous uniquement au site que je vous donne. 
  • Le Colisée, le Forum Romain et le Mont Palatin, un ticket donne accès aux 3 sites historiques. Prenez vos billets aux guichets situés sur la place face au Colisée, ils permettent d'éviter la file d'attente au Colisée et aux autres sites. 12€/personne 
  • Le toit du Monument Emmanuel Victor II, une vue panoramique du haut du plus grand palace de Rome. 7€/personne 

Beaucoup de lieux touristiques sont gratuits dont les innombrables églises, je ne vous les énumère pas, si vous voulez visiter de nombreuses choses fiez vous à l'application que je vous ai recommandée, car elle sera votre meilleur compagnon de visite de la ville. 

Mes petites et grosses faims

  • Da Francesco, j'ai mangé ici une délicieuse Pizza ! ~ 30€ pour deux personnes avec boissons
  • Café Gourmet Roma, ici c'est pas cher et typique,hors du sentier touristique et en plus c'est bon ! ~ 20€ pour deux personnes avec boissons 
  • Dei Gracchi, de merveilleuses et délicieuses glaces ! ~ 2,50€ pour un petit pot de glace avec 2 ou 3 parfums
  • Antica salumenia, j'ai mangé un plateau de charcuterie et de fromage italiens à côté du Panthéon, Si vous êtes deux prenez un plateau pour une personne vous en aurez largement assez ! ~ 15€/personne avec boissons
  • La Biga, j'ai mangé en face du Colisée une très bonne pizza ! ~ 30€ pour deux personnes avec dessert et boissons
  • Pasta Imperial et Il Pastaio di Roma, j'ai mangé des pâtes fraîches faites maison, ces deux "restaurants" ( c'est très petit et font beaucoup de "à emporter" )  les deux sont délicieux, des raviolis pour le premier et des fettucini pour le second ! 8€/personne (pâtes, dessert et boisson ) pour le premier et 5€/personne hors boissons et dessert pour le second

 

 

Vue du toit du palace Emmanuel Victor II
Vue du toit du palace Emmanuel Victor II

Mon vol retour

  • BagBnB, je devais rendre l'appartement le vendredi à 10 heures, mon vol était à 21 heures, hors de question que je me balade avec ma valise durant une journée ! J'ai réservé une journée de gardiennage de bagages dans un hôtel à 30m de la gare Termini le principe est le même que AirBnB mais pour les valises ! Super service et moins cher qu'ailleurs ! 5€/valise/jour 
  • Transfert centre ville de rome gare Termini à l'aéroport Fiumicino,  Train Leonardo Express trajet direct environ 30min14€/personne ( à acheter sur place ) 
  • Aéroport de Rome Fiumicino, vol du vendredi de 20h55 à 22h00 arrivée à Genève avec EasyJet ~ 30€/personne  

Attention, à partir de 21 heures le bus Y ne fait qu'un seul trajet par heure entre l'aéroport et Ferney-Voltaire (parking de la voiture), ne ratez pas votre bus sinon vous attendrez 1 heure dans la nuit, possibilité d'attendre au chaud et abrité à côté de l'arrêt de bus. Le dernier bus est à 00h30. 

Retrouvez plus de photos sur l’album "Une bourguignonne à Rome" sur ma page facebook ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rejoignez moi sur les réseaux !