· 

Balade à la Combe Poncet

Difficulté

distance

8.7 km

équipement

Chaussures de randonnée


Une belle Balade au milieu du Mâconnais avec pleins de points de vues remarquables à découvrir en famille ! Commencez votre balade à la Combe Poncet face à la Roche de Vergisson, sur votre droite vous pouvez voir la Roche de Solutré. Prenez sur votre gauche au milieu des vignes, puis entrez dans la forêt accueillies par deux magnifiques parterre de fleurs blanches, ils sont magnifiques et j'espère qu'ils vous accueilleront aussi bien qu'ils l'ont fait pour moi. Puis marchez jusqu'à passer de l'autre côté du versant du Bois Rosier. Vous voyez ce village avec son beau château ? C'est Pierreclos, village très connus pour avoir reçu le tournage du film Premiers crus, un film français réalisé par Jérôme Le Maire, sorti en 2015,avec entre autre Gérard Lanvin, Jalil Lespert, Alice Taglioni, Laura Smet  et Lannick Gautry. Prenez un peu la route, très peu fréquenté, jusqu'au lieu dit le Mont,  sur la commune de Serrières, puis prenez le chemin qui monte et longe la montagne du Torvon. Regardez bien autour de vous à partir de là, ici j'ai pu voir une fourmilière, chose qui malheureusement disparaît au fil des années, de très nombreuses fleurs d'Orchidées sauvages, elles sont violettes le long du chemin, et chose très rare que je n'ai jamais vu auparavant, un Arum sauvage ! Si vous avez la chance de le voir comme moi, sil vous plaît, ne le cueillez pas, ne le piétinez pas, laissez le grandir dans son environnement. Après être arrivé au bout du chemin, vous allez tomber sur un chemin familier car je l'ai déjà emprunté lors d'une balade plutôt en hiver, en face de vous le Prieuré avec son église et plus loin en arrière plan la grande Roche de Solutré avec en fond de champs la Ville de Mâcon. Maintenant vous entrez sur un LandArt, si vous souhaitez plus d'informations à son sujet je vous invite à lire la balade que je vous ai fait à la Grange du Bois ( cliquez sur le lien ci-dessus ). Enfin redescendez doucement vers votre point de départ, prenez à droite à la Creuse du Vernay puis traversez le lieu dit A la Croix sur la commune de Vergisson. Votre balade se termine dans le même paysage d'où elle a commencée, au milieu des vignes face à la belle Roche de Vergisson, je vous laisse donc rentrer doucement et je vous retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle balade pleine de joie et de nature ! 

Retrouvez le tracé de la balade sur la carte Google à la rubrique "Ma Bourgogne" .


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rejoignez moi sur les réseaux !