· 

Balade panoramique du Télégraphe

Difficulté

distance

5.1 km

équipement

chaussures de randonnée


Aujourd'hui je vous retrouve sur la commune de Pruzilly, petite commune qui surplombe magistralement le Mâconnais ! Commençons notre balade en descendant sur une petite route où vous pourrez voir sur votre gauche le village de Juliénas dans le département du Rhône. Puis empruntez un chemin qui monte, vous voilà entourés de châtaignés, il faudra donc revenir ramasser les petites pépites marrons quand la saison sera propice, grillé au four elles sont délicieuses ! Puis traversez la route, et continuez jusqu'en haut du Télégraphe qui culmine à 645m. A partir de ce moment vous allez enfin pouvoir admirer le paysage qui s'offre tout autour de vous. Une fois arrivée dans la descente du Télégraphe vous longerez un pré à votre gauche. Ici si vous vous tournez légèrement face à lui vous verrez tout d'abord les pylônes électrique, bon j'avoue c'est pas beau, mais la forêt derrière est celle du Mont Archez sur la commune de Chasselas, vous savez j'ai déjà fait une magnifique balade iciEt à votre diagonale gauche se dresse l'antenne mobile de la Grange du Bois. Continuez à descendre et laissez vous portez jusqu'au prochain chemin à votre gauche. Enfin admirez en arrivant sur le haut du village de Pruzilly, la magnifique vue qui se présente, Mâcon et la vallée de la Saône dans toute sa splendeur ! Si la vue est dégagée vous pourrez même voir la chaîne des Alpes et le Mont Blanc ! Mais si vous arrivez à voir tout ce petit monde, c'est souvent signe de pluie qui arrive, d'après mes grands-parents.  Voilà la petite balade est terminée, vous pouvez néanmoins rejoindre la table d'orientation à gauche de l'église pour pouvoir mettre des noms sur les lieux que vous voyez. 

Retrouvez le tracé de la balade sur la carte Google à la rubrique "Ma Bourgogne" 


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Rejoignez moi sur les réseaux !